ENAG – AMI en Australie

AMI-Group-Logo 2

Australie: Création d’une Joint-Venture entre ENAG et AMI  

 

Les bâtiments de la marine australienne exigent des équipements de conversion d’énergie de la plus haute qualité afin de répondre aux besoins opérationnels. A cet effet, AMI et ENAG ont signé un protocole d’accord en vue de la création d’une joint-venture autour d’un partenariat stratégique exclusif proposant des solutions personnalisées de conversion d’énergie pour les projets de défense navale australiens, projets comprenant la conception, la fabrication, les tests, la mise en service et le maintien en condition opérationnelle des équipements.
« C’est un grand pas en avant pour le développement international d’ENAG. Notre filiale, CRISTEC, travaille de longue date avec AMI et son CEO Vince Tranchita, nous savons donc que le groupe AMI est un partenaire fiable. Nos compétences et notre expertise communes devraient permettre à notre JV de répondre aux attentes de la Marine Australienne et du gouvernement. »
Henri Le Gallais – Président – ENAG/CRISTEC.
«AMI anticipe également un partenariat fructueux et positif avec ENAG, les deux entreprises devant tirer parti de l’innovation et des opportunités technologiques partagées.» Gary Bowater – Développement des affaires – Défense – AMI

ENAG est concepteur et fabricant de chargeurs de batteries, d’alimentations secourues, d’UPS, de convertisseurs de fréquence et de variateurs pour la défense navale et terrestre. Ces produits sont conçus pour une utilisation intensive, et sont développés pour répondre aux environnements sévères.

ENAG compte de nombreuses références internationales en matière de développement et de fabrication d’équipements pour la marine militaire, notamment pour les sous-marins – alimentations et racks d’interfaces énergie, variateurs, alimentations principales et auxiliaires, convertisseurs de fréquence et onduleurs pour les systèmes de navigation de combat.

AMI possède des implantations dans l’ensemble de l’Australie, à Singapour et au Vietnam, capables de fournir un réseau de services étendu et de répondre aux exigences essentielles de la Défense, des fournisseurs de rang 1, des PME, des chantiers et des constructeurs du secteur. AMI Group a récemment intégré I.Power Solutions, société basée à Cairns, spécialisée dans l’énergie et la distribution d’énergie pour des applications marines, industrielles et des ressources.
Le groupe AMI coopère depuis longtemps avec la marine militaire en Australie, fournit notamment des systèmes de dessalement pour la flotte de classe ASC Collin, ainsi que divers équipements de navigation et de communication sur des navires de surveillance et des navires de la Garde côtière.

Revue de presse:

 

Pour plus d’informations, visitez www.enag.fr ou www.defence.amisales.com.au